Comment qualifier la précision et les notions d’échelle dans les métadonnées de nos séries de données ?

publié le 7 septembre 2010

La précision de positionnement, la résolution spatiale, la généalogie, la source des données sont les quatre métadonnées rendues obligatoires par la COVADIS - conformément aux règles de mise en oeuvre d’INSPIRE - pour rendre compte de la précision et de "l’échelle" d’un jeu de données géographiques.

La COVADIS a retenu quatre métadonnées - la précision de positionnement, la résolution spatiale, la généalogie, la source des données - qu’il faut dorénavant renseigner obligatoirement pour qualifier la précision et l’échelle de référence d’un jeu de données géographiques. Conscients que ces métadonnées sont souvent compliquées à remplir, le secrétariat de la COVADIS et le pôle géomatique du ministère ont collaboré pour élaborer une fiche méthodologique qui explicite chaque métadonnée et propose une aide à leur saisie.

Fiche_comment_qualifier_precision_et_echelle_dans_metadonnees_v3 (format pdf - 160.9 ko - 07/09/2010)

Cette fiche propose une approche méthodologique qui cherche à simplifier le travail des personnes qui ont à créer des métadonnées, et à améliorer la qualité de nos catalogues de données. Certains passages expriment le point de vue du secrétariat de la COVADIS.

Flux RSS des commentaires