Création de l’Institut national de l’information géographique et forestière

publié le 5 janvier 2012 (modifié le 5 juin 2014)

A la date du 1er janvier 2012, l’Institut géographique national et l’Inventaire forestier national ont fusionné dans un établissement public national à caractère administratif, l’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN).

Conformément au décret du 27 octobre 2011, à la date du 1er janvier 2012, l’Institut géographique national et l’Inventaire forestier national ont fusionné dans un établissement public national à caractère administratif, l’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN).

L’objectif de la fusion des deux établissements est de tirer profit du regroupement des compétences de l’IGN et de l’IFN pour accroître la capacité de description du territoire national et de l’occupation de son sol ainsi que celle d’inventaire des ressources forestières, au bénéfice des politiques publiques et des activités d’aménagement du territoire ou de développement durable.

Le sigle de l’établissement n’ayant pas changé (IGN), l’adresse de son site internet est toujours la même : www.ign.fr . On y trouvera une information complète sur le statut et les missions du nouvel IGN.

Dans la carte ci-dessous, cliquer sur le logo de l’IGN pour obtenir le texte du décret du 27 octobre 2011.

<geoportail0|carto=0.5|ortho=0>
décret n°2011-1371 du 27 octobre 2011  en grand format (nouvelle fenêtre)