Descartes version 3 : la conception est lancée

publié le 17 mai 2010

Vous trouverez dans cet article le dossier de spécification technique de Descartes version 3, ainsi que des éléments d’information sur le projet.

Le projet Descartes 3, piloté par le groupe de convergence "Modules", est entré dans sa phase de conception technique.
Le document des spécifications techniques a été validé au groupe Modules du 27 avril 2010 et la conception a été lancé avec le prestataire dans la foulée.

Il existera deux version de Descartes 3 dans l’année 2010 :

- Une première version 3.1 "convergence" dont l’objectif est de réaliser une API réunissant le maximum consensuel des fonctionnalités des applications Géoweb (MAAP), Cartélie (ex-Equipement), Carmen (ex-Ecologie) et composant de visualisation de Prodige Région). On parle bien des fonctionnalité côté consultation bien sûr puisqu’il s’agit d’un composant de consultation.

- Une seconde version 3.2 "évolution" apportera des fonctionnalités supplémentaires inédites tel qu’un "look" interactif, la possibilité de saisir des objets géométriques en ligne sur la carte, de modifier l’aspect des objets etc …

Le présent cahier de spécifications techniques ainsi que la conception actuellement lancée concernent la première version "convergence".
La seconde version sera lancée après l’été.

Ainsi, le calendrier prévisionnel est le suivant :

- Juillet 2010 : recette version 3.1
- Septembre 2010 : livraison version 3.1 et dossier de spécifications techniques validé pour la version 3.2
- Fin 2010 : livraison version 3.2