Etude en cours sur les usages des Fichiers fonciers

publié le 5 juin 2018

Les Fichiers fonciers du Cerema fêteront bientôt leurs 10 ans. Dans ce cadre, nous avons besoin de votre aide pour dresser un panorama de la diversité des usages de cette base, à travers le questionnaire suivant : http://enqueteur.nord-picardie.cerema.fr/index.php?sid=22796&lang=fr

Le questionnaire porte sur les Fichiers fonciers diffusés par le Cerema ou les DREAL / DDT(M), et non les fichiers bruts de la DGFiP.

Ce questionnaire nous permettra de mieux connaitre les thématiques et pratiques d’utilisation, et surtout de mieux connaitre les avantages et difficultés liés aux Fichiers fonciers. Ainsi, nous recherchons à recenser la totalité des usages, quelles que soient leur portée ou leur complexité (d’une observation classique du cadastre au projet de recherche).

Cela nous permettra en outre d’améliorer la base de données, de mettre en relation les usagers travaillant sur un même domaine et éventuellement de mettre en évidence un besoin fort de connaissance dans un domaine particulier.

Dans tous les cas, nous vous remercions pour le temps que vous voudrez bien accorder à ce questionnaire (entre 10 et 15 mn).