Retour sur le questionnaire BD Carthage

publié le 22 janvier 2010

Synthèse de l’étude suite au questionnaire sur l’évaluation des référentiels hydrographiques disponibles et des attentes des utilisateurs dans le cadre de l’actualisation de la BD Carthage.
Formulaire pour la participation à la communauté d’intérêt

Le groupe de travail national sur l’information géographique (GIGE), conduit actuellement une expertise sur l’« Actualisation du référentiel hydrographique français » : la BD Carthage.

Afin de recueillir les attentes des différents acteurs, le groupe a étudié l’utilisation, la qualité et les manques des référentiels hydrographiques disponibles aujourd’hui à travers un questionnaire envoyé aux utilisateurs au cours du premier semestre 2009.

Sur 537 réponses reçues, 348 questionnaires ont été pris en compte dans la synthèse réalisée que vous trouverez sur le site du Sandre à l’adresse suivante : http://sandre.eaufrance.fr/article.php3?id_article=860

Les besoins exprimés seront pris en compte dans les orientations du groupe de travail, et dans la rédaction du modèle de données du futur référentiel, qui devra respecter les règles de mise en œuvre de la directive INSPIRE (Infrastructure for Spatial Information in the European Community) ainsi que les recommandations européennes de WISE (Water Information System for Europe).

Dans ce cadre, nous mettons en place une communauté d’intérêt pour relecture du modèle de données produit par le groupe.

Faire partie de la communauté vous permettra de recevoir des informations directement du groupe et d’être force de proposition dans la réalisation du modèle de données du futur référentiel.

Si vous êtes intéressé à participer à cette communauté, à apporter des commentaires et des améliorations au modèle de données, merci de renseigner la fiche à disposition sur le site du Sandre.