Dépot de demandes pour traitement par la DNUM

publié le 21 janvier 2021 (modifié le 31 août 2022)

Demandes d’assistance concernant les progiciels géomatiques à l’exclusion des applications web pour traitement par la direction du numérique (DNUM)

Les demandes d’assistance concernant les progiciels géomatiques peuvent être déposées sur le portail Support des Produits et Services (SPS) à l’adresse suivante :
https://portail-support.din.developpement-durable.gouv.fr/projects/assistance-produits-geomatiques

Les demandes prises en compte dans ce projet doivent concerner exclusivement :
QGIS, PostgreSQL/PostGIS, Asgard et plus généralement les demandes concernant l’exploitation des données géographiques en mode bureautique à l’exclusion des demandes concernant les référentiels géographiques et l’application Géo-IDE.

Mode d’emploi :
A la première connexion, le portail demande de vous identifier avec CERBERE :

Une fois authentifié vous avez accès à la page d’accueil du projet. Pour faire une nouvelle demande vous pouvez utiliser le bouton + à coté de l’onglet demande ou cliquer dans la zone ‘Faire une demande d’assistance’.

Pour les demandes d’assistance, vous devez choisir le type :

Indiquer en suite le sujet. Il est fortement conseillé de mettre entre crochet au début le logiciel, éventuellement suivi du numéro de version, concerné. Exemples :
[QGIS 3.10] Installation échoue
[PostgreSQL V12] Problème de géométrie invalide
[AsgardMenu V1.2.2] Menu incomplet

Indiquer la priorité.
Ne pas remplir les champs ‘assigné à’, ‘Version cible’, ‘statut’.
Dans la ‘description’ soyez le plus précis possible sur la demande et fournir les éléments (version, contexte d’utilisation,…) et pièces jointes (capture d’écrans, jeux de données,…) permettant de reproduire les problèmes.