COVADIS
Commission de validation des données pour l’information spatialisée

La COVADIS, Commission de validation des données pour l’information spatialisée est une commission interministérielle mise en place par les ministères en charge de l’environnement et de l’agriculture pour standardiser leurs données géographiques les plus fréquemment utilisées dans leurs métiers.
Cette standardisation prend la forme de géostandards que les services doivent appliquer dès qu’ils ont à échanger avec leurs partenaires ou à diffuser sur internet de l’information géographique. Ils sont également communiqués aux collectivités territoriales et autres partenaires des deux ministères. La COVADIS inscrit son action en cohérence avec la directive INSPIRE et avec les standards reconnus.
Les travaux de cette commission ont été arrêtés fin 2019.
Décision de création, circulaire aux services, guides, formulaires…
Calendrier, ordres du jour, relevés de décisions des réunions plénières de la COVADIS
Conversion de données géographiques conformes à un géostandard de la COVADIS vers sa dernière version du géostandard ou une prescription nationale CNIG
Décision d’arrêt des activités de la COVADIS
Les activités de la COVADIS ont été arrêtées fin 2019. Vous trouverez ci-joint la décision de fin de ces activités.
Télécharger :
- decision arret covadis (format pdf - 150.1 ko - 26/02/2020)
Secrétariat permanent de la COVADIS
Pour toute demande relative à la COVADIS, contactez son secrétariat à l’aide du formulaire.