Géostandard Accueil des gens du voyage (AGV) v1.0

publié le 8 juillet 2010 (modifié le 14 septembre 2017)

Le standard de données sur l’accueil des gens du voyage vient d’être validé par la COVADIS.

Résumé

© Dominique Lorieux/METL-MEDDE

Description standardisée des dispositifs d’accueil des gens du voyage qui sont réalisés par une collectivité. L’accueil des gens du voyage est une problématique considérée comme relevant de la politique locale de l’habitat depuis la loi du 5 juillet 2000 relative à l’accueil et à l’habitat des gens du voyage. Les données standardisées portent aussi bien sur la mise en œuvre de cette politique dont le suivi est assuré au niveau départemental que la localisation des terrains permettant le séjour ou le passage des gens du voyage.

Ce standard modélise et décrit les Schémas départementaux d’accueil pour les gens du voyage (SDAGV) et les terrains aménagés pour le séjour ou le passage des gens du voyage qui sont réalisés par une collectivité.

Les données ici standardisées répondent aux besoins suivants :

  1. Suivre l’avancement du SDAGV c’est-à-dire en connaître les objectifs et les réalisations
  2. Connaître les infrastructures d’accueil pour les gens du voyage sur un département donné en caractérisant toutes les aires réalisées par les collectivités.
  3. Localiser l’emprise physique de chaque aire d’accueil

Présentation détaillée : Fiche d’identification du standard AGV v1.0 (format pdf - 18.9 ko - 06/07/2010)

Standard de données validé

La COVADIS du 30 juin 2010 a validé ce standard de données dans sa version 1 :

Tables prêtes à l’emploi

Le standard de données décrit une structure de données implémentée par les tables disponibles sur le serveur de gabarits. Elles sont mises à disposition pour faciliter la mise en œuvre du standard de données. Les valeurs de chaque attribut énuméré de cette structure de données sont stockées dans une table également mise à disposition.